• La théorie du monde vue par un savant égocentirque.

    Partons du principe que j'ai inventé le monde et tout ce qui suit, et que je donne mes explications.

    " Au commencement" Non, ceal ne parche pas. Les enfants ne comprendraient pas...

    "Au début" ? Oui, c'est bon la.

     

    Au début, il y avait moi.Comme j'avais faim, j'ai mangé le Néant. Cest fou, parce qu'on l'avale en une bouchée et qu'il pèreplus lourd qu'on monde ! Passons...

    Après avoir mangé le néant, comme il ne peux avoir rien dans le rien, il y avait quelque chose. ( là non plus les enfants ne comprendraient pas, mais bon... ) J'ai façonné ce quelque chose pour lui donner une forme ronde, et j'y ai mit un tat de chose, tellement bien que ça à fait BOUM !!!

    Et à partir de tous ces points qui se baladaient, j'ai créer plein de choses ! Mais ce qui Vous interesse, c'est mon brouillon : La Erret, que vous avez appelé la Terre.

     

    Là, j'ai beaucop transpiré, oui j'avoue. Mais apparament vous aimez bien les Océanc quand même... Et puis, moi aussi je me suis baigné ! Mais comme je n'aime pas nager seul, j'ai créer les poissons. De jolis petits poissons de toutes les couleures ! Ils nagnet bien mes poisson, non ? Mais je n'en suis pas resté la ! J'ai fait des petits alques, des coraux, et même un peu de savon pour l'écume ! Et puis, les plus qros poissons ont voulus aller tester leurs nouvelles nageoires tout terrain sur terre !

     

    Là a commencé l'épopée terrestre..


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 18:00

    Au premier abord, tu vas penser que ça n'a aucun rapport avec ton texte, mais: dis-moi Ako, est-ce que tu as déjà lu Bernard Werber?

    2
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:41

    est ! ;)Non Emin en fait,là je suis à lire de la mythologie nordique tu vois... Mais comme je suis a la bibli je vais voir qui c'est !

     

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:24

    Bon c'est très intéressant tout ça mais relis toi, ou fais moi relire.

    Mais fais quelque chose.

    Sinon, il me tarde de lire l'épopée terrestre.

    4
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:05

    Elle est en route :)

     

    5
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:20
    Tu feras relire à Juju.
    6
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 01:08

    Alors Juju, tu as relu?

    Pour répondre à ta question Ako... Bernard Werber est un écrivain qui excelle (entre autres) dans un genre pour lequel nous ne sommes pas très connus en France: la science-fiction. MAIS c'est avant tout un véritable personnage très intéressant qui a sa propre conception de la vie, et tu me fais penser à lui, car tu as le même humour de savant-fou et la même logique imparable. J'admire beaucoup cet homme, et le dernier livre que j'ai lu de lui, qui s'intitule "Nous les Dieux", raconte en quelque sorte tous les secrets que recèlent la création de notre monde à sa façon! Donc tu as eu exactement la même idée que lui, et la manière dont tu traites ton sujet me rappelle le ton de son propre ouvrage. Crois-moi, j'essaye de te faire un compliment!

    7
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:58

    Bernard Wermer ?

    Merci du compliment et de l'idéé de lecture, vraiment ! En fait, je me souviens de son nom comme celui d'un best seller, J'AVAIS OUBLIE LES FOURMIS !!!

    Je me sens bête tout à coup. En fait, on m'a proposé de le lire deux fois, et j'ai refusé deux fois. La première, je l'ai laissé pour la "Marraine de Guerre", et je n'aurait ps dû, c'est bien une merde ce bouquin.

    Puis je l'ai laissé pour "jack Spark", pas non plus de la grande littérature, mais j'ai aimé le fondement du livre, qui bascule du fantastique à la science fiction...

    Bref, je finis mon livre en cours et je m'attaque à ce fou !!

     

    Merci encors, Ako.

    8
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:30

    J'ai beaucoup aimé la phrase "comme il ne peut y avoir rien dans le rien, il y avait quelque chose". Excellente comme idée, vraiment ^^

    J'ai été voir la page wikipédia de Bernard Werber et tu piques ma curiosité Emilink Lady :) Je serais curieux de voir à quoi son style et ses idées ressemblent, tu me conseillerais de commencer par laquelle de ses oeuvres ? ;)

    9
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:41

    Eh bien, même si la trilogie des fourmis peut sembler être la base, j'aimerais te conseiller une des oeuvres que j'ai déjà lues... On peut dire que j'avais commencé par le mauvais bout puisque j'avais acheté son "Encyclopédie du Savoir relatif et absolu" qui s'adresse plus aux connaisseurs!

    Donc... Je pense que je pourrais te conseiller le roman "Nous, les Dieux" qui est le premier tome d'une trilogie et qui s'inscrit parfaitement dans la ligne directrice qu'a exploitée Ako. De plus, tous ses récits s'entrecroisent, mais cela ne gênera pas ta lecture pour autant. Je dirais que c'est un roman qui pourrait t'apporter une expérience assez loufoque!

    10
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 1er Août 2013 à 09:03

    ça marche, merci du conseil ;)
    Je suis curieux de découvrir de nouvelles théories loufoques sur la création de notre univers et/ou la raison de notre existence gnihihi ^^
    D'ailleurs, puisqu'on en parle, quelle est ton opinion sur ces deux sujets ? :)

    11
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Vendredi 2 Août 2013 à 18:52

    Bonjour !! Je peux me permettre de répondre à la question existentielle ?? Non ? Tant pis !

    Oui ? Alors, c'est partit ! :)

    Pour moi, l'Humanité n'a pas de but particulier. Nous sommes juste des chimpanzés à qui la conscience large s'est ouverte, ce qui nous à prmi de se dire " je suis le maître du monde ! "

    Non couillon*. T'est pas plus le maître du monde que moi.  Mais, entre deux catastrophes ecologiques ou grandes guerres, on peux se dire " Et si on profitait de notre conditioin pour réparer les dégats déjà commis ? "

    En clair, la seule raison de vivre de l'Humanité ( pour l'instant, cela pourait évoluer ! ), c'est de réparer ses conneries, d'aider les autres hommes et femmes à s'élever à une meilleure condition, d'empêcher notre ato-destruclion, en clair.

     

     Voilàààààààààààààà !

    * mea culpa !

    12
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 4 Août 2013 à 16:00

    Non seulement ta réponse est la bienvenue, mais après tout c'est ton blog alors on ne va pas t'interdire de participer aux discussions 8D

    J'aime bien ton opinion de nos origines, très rationnel, très scientifique =) J'ai d'ailleurs le même avis. La nature a créé une bien drôle créature avec l'humain. D'ailleurs, c'est plutôt paradoxale parce que notre intelligence est à la fois notre clé pour la survie et la cause de pas mal de nos tourments et ceux que nous infligeons à notre planète.

    Après au niveau du sens de la vie (si on omet 42 8D), je ne partage que partiellement ton avis. Je suis pour aider les autres hommes et femmes à s'élever mentalement. Les autres points sont plus secondaires pour moi.

    Après on peut avoir une opinion sur la raison d'exister de l'humanité comme sur la raison d'exister de chacun, et ça ne revient pas forcément au même. ça me rappelle un article d'Emilink Lady (qu'il faudrait que je commente d'ailleurs) où les commentaires en étaient venus à parler du déclic que l'on a pour mieux comprendre son existence.

    En tout cas merci pour ta réponse :)

    13
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Mardi 6 Août 2013 à 13:13

    Mais derien !

    Je comprend ton résonnement en lisant plus tes commentaires, et je suis d'accord.

    J'ai ecris ci-précédemment mon oppinion, raison de vivre, avec une petite critique en guise de sel. Mais je n'exclurai jamais le fait que chaque être est différent, à des raisons différente pour se permettre d'exister à ses yeux comme à ceux de sa communauté.

    Sinon, pour l'élévation mentale, je reste perplexe. Oui, elle devrait être comme un tsunami mondial qui permettrait aux peuples de l'Humanité de vivre mieux et endempble, mais ceci n'est pas possible. Comme j'aimerais que cela puisse l'être, mais les hommes n'y arriverait jamais. L'égoïsme, l'envie de pourvoir, l'envie de savoir et de domminer offrent aux plus intellignets et puissants les clefs de la dommination par la souffrance.

    Tout ceci me remmène à la saga " Jack Spark", dans laquelle une race paralléle à l'homme est fondamentalement mauvaise à cause des "libidos" dont je ne me souviens plus du nom, mais qui sont les vis cachés des hommes : La science, le pouvoir et l'envie ( je ne suis plus sur pour le troisième )

    Ces vis sont présnets en chacun de nous, et " l'élévation mentals" peux aussi bien les réveiller que les enfouirs.

     

    Mes excuses pour la confision de mes pensées, tout ceci est à méditer, le débat continue ! :)

    Enam

    14
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 17 Août 2013 à 20:39

    J'ai bien tardé à te répondre, désolé =x

    Pour l'élévation mentale, je voulais plutôt dire qu'il faut essayer de "rendre les gens autour de soi plus ouverts d'esprit, plus courageux, plus heureux", les faire devenir plus sages en somme ^^ Tu parlais de permettre aux humains de s'élever à une meilleure condition, chose que j'ai interprêtée comme les élever mentalement. Mais peut-être que tu voulais dire améliorer leurs conditions de vie. Le problème c'est qu'améliorer leurs conditions de vie uniquement est insuffisant je trouve. Tu auras beau améliorer leur environnement, leur rendre la vie plus facile, ils pourront toujours se plaindre que c'est dur, qu'ils veulent plus, qu'ils sont malheureux, etc. C'est pour ça qu'il faut à la fois les rendre plus forts et plus sages à l'intérieur, et les aider à l'extérieur en rendant leur vie plus paisible ^^ Après, comme en France on a plutôt une vie aisée comparée à tous les humains éparpillés dans le monde, je me dis qu'on a d'avantage besoin de devenir plus sages que d'avoir une vie plus facile.

    Après tu as raison, il y aura toujours des humains pour persécuter les autres, il y aura toujours de "mauvais" humains, il faut être réaliste. Les utopies peuvent se réaliser dans nos rêves, ou alors dans le cercle des proches qui nous entoure, mais pas à l'échelle mondiale. (Je ne qualifierais cependant pas l'envie de savoir comme une mauvaise chose ^^)

    Je ne connaissais pas la série Jack Spark, et je n'ai malheureusement pas pu trouver plus d'infos sur la race dont tu parles. La série a l'air pas mal néanmoins, tu l'asentièrement lue ? Par contre la science et le pouvoir ne sont pas des vices en eux-mêmes je trouve, ils correspondent plutôt à un acquis résultant d'un travail qu'à un trait de caractère humain nuisible. Par contre la recherche scientifique peut nuire dans certains cas, et la quête du pouvoir a souvent nuit ça c'est sûr ^^

    Tu n'as pas tort ma foi, c'est vrai que quelqu'un qui vit paisiblement en ayant ses vices endormis peut devenir mauvais en étant confronté à de nouvelles idées. Ainsi il vaudrait mieux faire attention aux idées que l'on échange avec les autres, et comment on les partage. D'ailleurs, n'est-ce pas exactement ce que nous sommes en train de faire, échanger des idées, nous élever mentalement l'un l'autre ^^ En tout cas très bonne idée, je la méditerai :)

    Ne t'inquiète pas, tes idées m'ont semblé très clair ;) Le débat continue ! ^^

    Enam

    15
    Akoriiz Profil de Akoriiz
    Mercredi 21 Août 2013 à 18:49

    Ah, heureux retout à la civilisation !!

    Le débat continue, mais que dire de plus ? Je pense qu'allonger ce discours serait mauvais, mieux vaut changer de sujet et "s'élever" sur d'autres points ;)

    16
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:18

    Je viens aussi de revenir à la civilisation après deux semaines d'absence ^^

    Comme tu le sens =) Peut-être bientôt un nouveau grand sujet à débattre, qui sait ;)

    17
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:24

    Le sujet est déjà posté ! :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :