• Les Alfs, troisième racine.

    Bonjour à tous !!

    Ceci est, comme tous les textes ici publiés, un premier jet.

    Une vaguede je ne sais quoi me traversée l'esprit pour finir comme vous la lirez.

    Vos impressions et critiques me seraient profitable,

    Amicalement.

    Les hommEs étaient destructeurs, idiots et fondamentalement mauvais.

    Les Alfs, leurs contemporains étaient eux, par un coup du sort, nis fondamentalement bons, ni mauvais. Pour eux, les extremes n'existaient pas... Plus les hommEs évoluaient, plus les Alfs bâptissaient, réféchissaient et domminaient dans leurs cités de pierre. Seuls, intellignets de générations en générations, ils explusaient les hommEs de leurs civilisation, sachant qu'il était mieux pour eux d'évoluer loins de cette technologie qu'ils ne comprendraient pas. les Alfs, à regret, chassaient de leurs terres ces primitifs.

    Tout ce qui aurait pu finir en esclavage, guerre ou conflit devait être éloigné de leur population saine et naïve. Là était leur seul vice.

    De cette envie de pureté infinie, de gens immaculés et savants naquit secrètement la communauté des Elfs. Etres fous, et, dnas leur mahleur, rejeuté par leurs parents Alfs au moment ou ils auraient, peut-être, pu être sauvés. Car, c'est tout naturellement que les Alfs rejeutèrent les Elfs pour éviter cet extrème de pureté maladive.

    Hommes, Alfs et Elfs se retrouvèrent dans un tourbillon de pensées confuses et idéologiques, questions existentielles qui après les avoir détruits les rapprochèrent. Les Hommes, maintenant à la hauteur de leurs voisins, surent user de ces restes de civilisation pour en former une uniforme et heureusement imparfaite.

     

     

    De nos jours, leur métissage à tisser les fils du monde connu. Leur traditons ont laissés une coutume, peut être universelle ; La création, l'unification, le dispersement et la destruction des peuples. A nous de changer, ou de faire avec.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:40

    Pas mal du tout dis donc ^^ Tu devrais lire le livre que recommandait Emilink, "Nous les dieux", ton texte y fait vraiment penser ^^

    Et si tu as d'autres idées pour poursuivre cette histoire, ça serait chouette aussi :)

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:50

    Mercie beaucoup de tes encouragements ! Mais en fait, là je suis un peu à sec. J'ai fait une pose dans l'écriture pour lire un peu, ce qui est tout aussi bien. Maintenant, l'inspiration vas-t elle revenir avec autant d'impulsion ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:51

    D'accord. L'inspiration est parfois capricieuse ^^ Nous verrons bien si elle reviendra :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :